Quelques heures après la suspension de la manifestation des jeunes de Dialakôrô suite à ce qu’ils qualifient de « décision unilatérale » du Sous Préfet designant un Directeur sous Préfectoral de la jeunesse, l’heure est aux arrestations dans cette sous préfecture frontalière qui relève de la préfecture de Mandiana. Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 février 2021, le DSPJ suspendu et remplacé a été arrêté en compagnie de trois autres a t’on appris sur place.
Selon les informations reçues,c’est aux environs de 2h qu’il a été arrêté à son domicile par un groupe de personnes qui seraient les gendarmes. Une attestation confirmée par le Maire de la commune rurale de Dialakôrô en la personne de M.Kabinet Doumbouya.
Joint par notre rédaction, le premier responsable de la commune rurale affirme que le principal concerné serait actuellement à la gendarmerie de Mandiana. À en croire le Maire ,Daouda Koulibaly alias OPAO interpellé était sous mandat d’arrêt suite à la fermeture du bloc Administratif de la sous préfecture . « Selon le commandant de la gendarmerie,il doit répondre à une convocation sur la fermeture des blocs Administratifs de la sous préfecture de et de la Mairie de Dialakôrô » Nous a t’il dit.
Une thèse que réfute l’un des responsables de jeunes d’un quartier de la commune rurale qui pense que son arrestation serait dû à son idée de s’opposer à la vente de terrains à Dialakôrô. Ce qui selon notre source aurait abouti à son remplacement de la part du Sous Préfet en complicité dit il avec le Maire.
Aux dernières nouvelles,une réunion d’urgence devrait réunir les jeunes à la maison des jeunes de la localité afin de pouvoir prendre une décision suite à ces arrestations nocturnes. Affaire à suivre
Mohamed slem Camara
625229508