Suite aux violentes altercations intervenues dans la matinée du mardi 31 août entre les quartiers Mandiana 1 et Oudiala autour d’un domaine minier faisant des dégâts importants et des blessés,le Maire de la commune urbaine de Mandiana déplore l’acte et lance un message de paix et de retenue à tous. C’est par un post publié ce mercredi 1 er septembre sur son compte Facebook qu’Ibrahima Sira Diakité l’a fait savoir. Dans ce message émouvant,la première autorité de la commune urbaine de Mandiana affirme que ce conflit pouvait être évité à travers un dialogue autour de la table.
Ci dessous la publication de M.le Maire Ibrahima sira Diakité
#NON #À #LAVIOLENCE
C’est avec le cœur serré, que je profite de cet instant pour faire la lumière sur le théâtre de violents incidents qui a mis en branle la vie anciennement paisible des chaleureux citoyens du centre urbain de Mandiana.
Nous avons amèrement regretté hier, que pour un lopin de terre probablement propice en or, deux groupes de jeunes de deux quartiers différents du centre urbain ( Oudiala et Mandiana1) dont chacun réclame la paternité, se sont affrontés,causant de nombreux blessés dont 17, selon le rapport médical et des dégâts matériels très importants( motos et véhicules).
Un incident malheureux qu’on aurait pu éviter par le dialogue et la négociation étant donné que ces deux parties constituent une même communauté liée par le sang et l’histoire.
En cette circonstance douloureuse, nous lançons un appel à la retenue, à la paix et à la cohésion sociale, c’est pourquoi le domaine a été immédiatement mis en défend avec l’ouverture d’une enquête par la justice pour faire toute la lumière dont les auditions ont déjà commencé afin de situer les différentes responsabilités.
Je persiste et signe que cette scène douloureuse et refroidissante d’hier n’est pas notre image.
Nous compatissons à la douleur de toutes les victimes et plus jamais ça dans cette ville lumière fondée par #Madikandji et ses frères, une ville qui a pour réputation, la paix, la concorde, la cohésion et le développement, devise chère au #PRAC dans une Guinée unie et prospère.
Mohamed slem Camara