La section du RPG-Arc En Ciel de la Préfecture de Macenta a pris d’assaut les rues de la commune urbaine ce dimanche 21 octobre 2018, pour dénoncer dit-elle, la violation de l’article 60 du code des collectivités locales par le délégué national chargé d’organiser le scrutin des élus locaux dans cette localité. À cette occasion, elle invite les autorités en charge des élections à l’annulation pure et simple et la reprise du scrutin de la commune urbaine de macenta remporté par le candidat de L’UFDG Niègo Guilavogui avec 16 voix contre 13 pour le RPG-AEC.
Aux dires de Mamady Sako ,ce scrutin n’est pas crédible: « la loi voudrait que le scrutin se deroule de 7h à 18h.Paradoxalement à la commune urbaine de Macenta,le vote a commencé à 21h15 pour prendre fin à 0h.Ce qui est contraire à la loi,nous manifestons et protestons contre célà. » a t’il dit.
Le porte-parole de la jeunesse du RPG et des partis alliés de Macenta a fustigé le comportement de certains cadres impliqués dans ce processus électoral en ces termes « c’est paradoxale que les cadres en la matière organisent des élections nocturnes. Jusqu’à preuve du contraire,on s’oppose à cette élection dans la commune urbaine de Macenta » martèle t’il.
Il est à rappeler que cette marche pacifique n’a enregistrée aucun incident. Mais les jeunes en colere comptent élargir dans les jours qui suivent la marche dans toute la commune si rien est fait .
Baobab FM