Arrêté à cause du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui s’est déroulé au Cameroun où le Syli Local a terminé troisième, le championnat guinéen de Ligue 2 a repris ce week-end sur les différentes pelouses du pays.
Ce Samedi, 20 Février le Milo FC recevait Karfamoriah FC au stade Mbalou Mady Diakité de Kankan. Considérée comme le grand derby de Nabaya, cette rencontre n’a pas connue de vainqueur. Les deux formations se sont neutralisées sur un score nul et vierge (0-0).
Pendant la première période, les deux équipes se respectaient dans leur façon de jeu. Mais c’est le Milo qui a légèrement dominé la partie.
Au retour des vestiaires, le Milo est toujours resté l’équipe la plus dangereuse. Les attaquants de cette formation se sont procurés assez d’opportunités mais ils n’ont pas été réalistes.
Malgré les changements tactiques des deux entraîneurs, il n’y a pas eu de but. Score final : 0-0
Sekou Oularé « CARVALHO », l’entraîneur de Karfamoriah, déplore la prestation de ses poulains. « De mon côté, c’est la désolation. On méritait pas le nul car on a concédé plusieurs occasions. On pas pu imposer notre système de jeu. Milo nous a complètement déjoué. Ça été le pire match depuis le début du championnat pour nous » s’est il exprimé à chaud à notre micro.
De son côté,l’entraineur du Milo FC en la personne de Mamadouba Sylla Alias GAUCHER évoque la maladresse de ses attaquants. « Nos attaquants se sont mis la pression. Ils appellent ce match Derby donc, ils se sont laissés emporter par le public. Ils voulaient forcément gagner ce match. Or dans le football de haut niveau, c’est l’efficacité qui fait la différence. Néanmoins, ce match nul nous donne un point de plus. Je suis déçu mais pas trop fâché parce que c’est un championnat, il faut éviter la défaite » conseille l’ancien coach du Horoya AC.
Lors de la huitième journée, le Milo FC recevra la RCCK Kamsar et Karfamoriah FC sera opposé au Manden FC de Siguiri.
Mory SIDIBÉ MORIENTES