Dans le cadre du développement de la ville et la protection de son environnement,le collectif des jeunes pour le développement intégré et la paix â kouroussa a initié une campagne de reboisement ce vendredi 11 septembre 2020 à kouroussa précisément au quartier samankoura .Cette cérémonie a été parrainée par le jeune député Mory Condé. Elle a connu la présence des autorités communales et les cadres des sections du parti Rpg arc-en-ciel de kouroussa.
Procédant au lancement de ladite campagne,le Maire de la commune urbaine a exprimé toute sa gratitude vis à vis de cette initiative. Mamadi Condé a affiché sa disponibilité à accompagner les jeunes dans leurs démarches.
Quant au Parrain de l’événement , c’est ouf de soulagement « l’initiative est salutaire » a t’il lancé. L’honorable Mory Condé s’est dit très satisfait du déroulement de la cérémonie.Il a exhorté les jeunes à œuvrer pour le bien et le bonheur de la localité. » Faisons mieux pour notre bien être, faisons mieux pour le bien de notre préfecture.Je crois que la jeunesse doit être épargnée de toute manipulation,la jeunesse est la force motrice de tout développement tant au plan local que national. Tout ce qu’on peut vous dire,c’est que nous sommes contents de vous » a t’il dit.
Pour sa part le Président du collectif initiateur a fait savoir que l’initiative vise à conserver l’environnement en vue d’un développement durable de la ville. M. kourouma Nanseri s’est dit prêt à agir dans le même sens pour le bien de tous.
Après cette activité, l’honorable Mory Condé a pris part à la cérémonie de remise officielle des panneaux solaires qu’il a offerts â la grande mosquée de la ville.Ces panneaux sont déjà opérationnels pour le plaisir des fidèles musulmans.Une initiative déjà saluée par tous.
Il doit prendre part dans la soirée au lancement d’un mouvement de soutien au Président de la République prévu à la maison des jeunes.
Mohamed Slem Camara