Le mardi 7 octobre 2020 à l’occasion du lancement officiel de la campagne du RPG Arc En Ciel à Kouroussa, le Pr Alpha Condé s’est adressé aux militants et sympathisants de son parti du Hamana par visiophonie. Dans son allocution, le Président candidat à sa propre succession a adressé des piques à l’opposition. « Ceux qui parlent aujourd’hui ; sont tous des anciens premiers ministres. Lansana Conté les a nommé pour servir le pays ; mais ils ont préféré s’enrichir en dérobant les fonds de l’Etat » a lancé le Pr Alpha Condé.
Poursuivant, le Candidat du RPG à la prochaine élection présidentielle de la Guinée a déploré les différentes manifestations de rue de cette opposition pendant ses dix années de gestion ainsi que les différentes épidémies comme l’Ebola. Des situations qui selon lui, ont empêché le gouvernement de finaliser les œuvres engagées. Malgré Tout, il se dit fier des actes concrets posés. Le Pr Alpha Condé compte poursuivre des reformes importantes engagées au cours du prochain mandat qui s’annonce une fois réélu. Parmi ces progrès annoncés par le locataire de sekhoutoureya, figure la création de 100 mille entrepreneurs jeunes d’ici 2023.Sans omettre ; le bitumage de plusieurs axes routiers et la transformation des produits agricoles sur place.

Le Président Candidat n’a pas manqué d’éloges et remerciements à l’endroit des populations de Kouroussa pour leur constance à son égard depuis plusieurs années. Il Compte sur elles, pour dit faire 100% le 18 octobre.
Mohamed slem Camara











