Après le CEE,le BEPC, les épreuves du Bac ont été lancées ce vendredi 16 Juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national.
A kerouané c’est le Gouverneur de la région Aboubacar Sidiki Diakité qui a présidé la cérémonie de lancement, en présence des autorités éducative, préfectorale et les forces de défense de sécurité.
Le gouverneur a été bref dans son allocution « Nous vous demandons de travailler avec courage, la sérénité et surtout d’éviter toutes tentatives de fraudes » a indiqué le Aboubacar Diakité.
Le DPE Abdoul Aziz Keita a quant à lui mis l’occasion à profit pour présenter les statistiques au compte de sa prefecture.
« Cette année, nous avons présenté 257 candidats dont 76 filles toutes options confondues.C’est le nombre le plus faible de la région administrative de kankan » a t’il fait savoir tout en encourageant les candidats et surtout a ne pas opter pour la fraude.
Le délégué national Tao Traoré professeur de français et Directeur des études à coyah a aussi prodigué d’utiles conseils aux candidats. » Je demande aux candidats de respecter les principes et les règles pour que le bac se passe sans problème » a laissé entendre le délégué national.
N’faly philo Camara Kankan 24.com depuis Kerouané.