Selon M.Kaba un cadre de la CESPI ,il s’agit des bureaux de vote de kouré et koyarani doula tous des secteurs de la dite sous préfecture . Ils ont été découverts apprend t’on par les jeunes du parti PADES.
A en croire notre source, ces deux bureaux ont été installés sur la base d’un consensus entre deux formations politiques notamment le PADES et le RPG Arc-en-ciel avec l’accord du Président de la CESPI. Histoire dit il, de permettre aux citoyens des localités de voter sans se déplacer trop. Mais selon le secrétaire administratif du PADES à karifamorya,cette thèse est loin d’être une réalité. Interrogé par notre rédaction,M.Kaba Moustapha Aziz affirme que ni son secrétaire Général accusé ,ni un autre membre du parti n’a donné son accord pour l’installation de ces bureaux de vote. Il ajoute que ces bureaux là sont des manœuvres des responsables locaux en connivence avec le RPG pour tricher.
Informer de la situation ,Monsieur le Préfet de kankan en la personne d’Amara lamine soumah s’est rendu au siège de la mairie de karifamorya pour écouter les deux camps .Au sortir de la rencontre M.Laye Kaba president de la commission électorale sous préfectorale indépendante nous a fait savoir que ces deux bureaux de vote à polémiques sont annulés. De son son coté la premiere autorité de kankan a exhorté les camps au calme.
Il est à preciser qu’au compte de la Sous Préfecture de karifamorya ,ils sont au total 12926 electeurs repartis dans 44 bureaux de vote.
Mohamed Slem Camara