Longtemps restée délabrée, l’école primaire de kankancoura commence à redorer son image grâce au management du nouveau directeur,mais surtout à l’humanisme du patron de la société Sabadou transfert. Cette entreprise de transaction d’argent vient de voler au secours de ladite école en prenant en charge la rénovation entière d’une des plus grandes salles située dans la cour juste à la rentrée.
Selon le responsable clientèle de la société Sabadou transfert,cette rénovation émane de la volonté du PDG de la dite entreprise en la personne de M.Mory Kourouma dans l’optique de participer à la reconstruction de cette école construite dans un des quartiers périphériques de Kankan(Kankancoura Ndlr). À notre rédaction, M.Amara Konaté est revenu sur le contexte de cette rénovation :”Notre patron a été approché par le Chef de quartier et son équipe. Après une visite de terrain sur les lieux,il a pris l’initiative de rénover le grand bâtiment à la rentrée de la cour qui est donc une de priorités des responsables de l’école et l’équipe du quartier” nous a t’il dit.
Parlant des coûts de réalisations,il nous a fait savoir que plus de 31 millions de francs guinéens ont été dépensés pour refaire cette salle de classe . “Les travaux ont demarré le 26 décembre 2020,pour un coût total d’exécution de 31.207.000Gnf” souligne t’il.
Un acte salué et félicité par les élèves, parents et responsables de l’école. Interrogé, l’actuel Directeur de cette école s’est réjoui de cette initiative de la part de l’entreprise Sabadou transfert. Il a par ailleurs invité d’autres partenaires à s’inscrire dans la même démarche afin de sauver l’avenir de nombreux enfants du quartier.
De son côté,le patron de l’entreprise Sabadou transfert,humble dans ses actes se dit heureux de son implication dans la réfection de cette école. ” j’ai juste répondu aux besoins du quartier” s’est il exprimé.
La mise à disposition de cette salle de classe est prévue dans les prochains jours a laissé entendre M.Konaté Amara.
Il est à préciser que Sabadou Transfert n’est pas à son premier geste carritatif. Piloté par son dynamique PDG M.Kourouma, l’entreprise a construit et rénové plusieurs infrastructures socio-éducatives à Kankan et environs. Des initiatives jeunes sont également soutenues par cette société ainsi que les apports en faveur des religieux à l’occasion du mois saint de ramadan. Une entreprise à soutenir et sans doute un bel exemple à suivre.
Mohamed slem Camara
625229508