Ousmane Fanè a trouvé la mort dans la soirée de ce lundi, 20 mars après avoir reçu des coups violents lors d’un match qui opposait FC Mansa à Koba de Foussen en première division du championnat de l’Association des Clubs Informels de Football de Kankan (CAFIK).
Venu de Foussen, un district élevant de la sous-préfecture de Karfamoriah, situé à quelques neuf (9) kilomètres de Kankan, Ousmane était un supporter du FC Koba. Il aurait été violemment battu par un supporter de Mansa FC, suite d’un débat houleux au quartier Farako 1 où Mansa reçoit ses adversaires. Âgé d’une vingtaine d’années, Ousmane a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Kankan.
« Triste nouvelle ! Un supporter de Koba Foussen a trouvé la mort ce lundi, 20 mars 2023 à l’hôpital régional de Kankan, après avoir reçu des coups violents sur le terrain de Mansa FC lors d’un match de D1. Par conséquent, tous les matchs de ce mardi sont reportés à une date ultérieure, et nous informons que tous les joueurs et encadreurs de clubs doivent obligatoirement se présenter ce mardi à 8h au siège de la CAFIK pour assister à ses funérailles. Face à cette triste nouvelle, nous présentons nos condoléances les plus douloureuses à FC Koba de Foussen et à sa famille biologique », a écrit la CAFIK sur sa page Facebook.
Kankansport