Le corps sans vie d’un jeune homme d’une trentaine d’années a été découvert ce mardi 30 septembre 2025 dans le quartier de Dissory, un des nouveaux secteurs de la commune urbaine de Kankan, précisément à Heremakono. La victime présentait une blessure par balle à la tête, et une arme artisanale a été retrouvée à côté de son corps.
Selon les premières informations, le défunt serait un conducteur de taxi moto.
Sur place, Moussa Traoré, chef dudit secteur revenant sur les circonstances de sa découverte, rapporte :
« Nous avons reçu l’appel de l’imam qui a trouvé le corps sur son chemin vers la mosquée aux environs de 5 heures du matin. Immédiatement, nous avons alerté les autorités. La gendarmerie et la brigade de recherche sont intervenues. Sous l’autorisation du procureur, les médecins légistes ont examiné le corps. La victime a été touchée à la tête par balle, et une arme artisanale gisait près d’elle » a-t-il dit.
Selon ce responsable du secteur Hèrèmakônón du quartier Dôssory situé à environ 7 Km de Kankan centre, les raisons et les circonstances réelles de son assassinat restent non encore connues.
« Cependant, les conditions exactes de la mort restent inconnues. Plusieurs témoins évoquent qu’il s’agirait d’un conducteur de taxi moto. Une somme de 15 000 francs guinéens a été retrouvée dans sa main. Son téléphone portable a sonné vers 6 heures, mais nous n’avons pas pu le déverrouiller. Après les constatations des autorités, le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital régional. Le téléphone est désormais entre les mains des gendarmes au cas où des proches tenteraient de le joindre », déclare-t-il.

Selon les informations dévoilées par les proches de la victime, il s’agit de Kaba Doumbouya. « Il vient juste de commencer la formation professionnelle au centre de formation auto-école prudence de Guinée il y a une semaine », précise une autre source.
Cette affaire s’ajoute à une autre découverte macabre survenue la semaine dernière dans le quartier de Bordo Rail, où un autre corps avait été retrouvé dans des circonstances similaires. L’enquête sur ce premier cas est toujours en cours, et les autorités doivent désormais élucider ce nouveau drame.
Mamadi Kèndè Mara