Selon nos informations ; c’est dans la nuit du jeudi 11 juillet 2019 aux environs de 22H que cet acte a eu lieu dans le district de Djimbala localité relevant de la sous Préfecture de Missamana à 45 km de Kankan. Il s’agit de l’assassinat de balla Traoré un citoyen de la dite localité tué par son propre fils du nom de Sidiki Traoré après l’avoir éventré. Le refus de son père de lui prêter la moto serait la cause principale de son acte. Mais dans la ville, la thèse d’une démence du présumé assassin circule.
Interrogé par la Rédaction de la radio Batè FM ; le Président dudit district est revenu sur les raisons et les circonstances du drame. Selon Alama Konaté c’est à l’aube qu’il a été informé de cet acte quand il venait de la prière. Apres le meurtre, le Président du district affirme avoir informé les autorités sous préfectorales afin de prendre les dispositions idoines. « Selon ce qui m’a été rapporté, paraît-il que le jeune a demandé à son défunt père de lui passer la clé de la moto pour qu’il puisse se rendre dans sa belle famille. Ce que son papa n’a pas accepté .Pour exprimer donc sa colère, il a décidé de mettre fin à la vie de ce dernier en l’éventrant » a-t-il déclaré avant de déplorer l’acte.
Sitôt informé du meurtre; le sous Préfet de missamana se serait activé avec la population de la localité de djimbala pour mettre main sur le « bourreau ». Ce qui fut fait .Car à en croire le Président du district, le Présumé assassin a été mis aux arrêts quelques heures après le meurtre.
Aux dernières nouvelles, il se trouve présentement à Kankan où il est transféré à Kankan pour des fins d’enquêtes et auditions.
A noter que Le défunt meurt en laissant derrière lui 16 enfants et Deux femmes.
Mohamed slem Camara
657848437