Dans la commune urbaine de Kankan, l’insécurité continue de faire des victimes.
Dans la nuit du lundi 19 janvier 2026, un citoyen a été attaqué par un groupe de personnes non identifiées pour l’heure. Selon la victime Brema Sacko, ces individus au nombre de trois l’ont d’abord arrêté à bord de sa moto avant de tirer sur lui. « La balle a traversé ma cuisse », explique t-il.
Interrogé au téléphone par la rédaction de Kankan24, M. Sacko est revenu ainsi sur les faits : « Hier soir aux environs de 21h, je partais acheter le médicament de mon enfant malade. C’est au niveau du quartier Météo, juste à proximité du terrain situé non loin du collège et lycée Morifindjan Diabaté que j’ai été menacé par trois jeunes qui étaient à bord d’une moto de marque Rock qui m’ont intimé de m’arrêter. Ils ont d’abord fait un premier tir de sommation en direction dudit terrain de football. Apeuré, j’ai voulu leur donner la moto malheureusement, l’un d’entre eux qui détenait une arme militaire de marque PMAK [Mitrailleuse Kalachnikov] a tiré sur moi. J’ai été atteint par la balle au niveau de mon pied précisément la cuisse », nous a-t-il témoigné.
À l’en croire, les malfrats ont pris la fuite après l’acte sans emporter un de ses biens. « Ils n’ont pas pris ma moto, ni mon argent, mais je suis gravement blessé ».
Ayant reçu la balle au niveau de sa cuisse, le jeune Sacko a été transporté d’urgence dans une clinique privée de Sinkefra avant d’être transféré au service traumatologie de l’hôpital régional où, il poursuit son traitement.
Cette attaque intervient quelques semaines après celle perpétrée contre une boutique ORANGE MONEY au quartier Bordo. Une autre attaque à main armée produite aux environs de 19h.
Des situations qui créent la psychose chez les citoyens. Elles devraient aussi interpeller les autorités administratives et militaires de la ville en vue des dispositions utiles pour freiner la recrudescence de l’insécurité à Kankan.
Slem le puriste












