Fans la matinée de ce mercredi 6 mai 2020, le corps sans vie d’un jeune garçon en état de putréfaction a été repêché au fleuve Milo. L’acte s’est produit à Dalako l’un des quartiers de la commune urbaine de Kankan juste à quelques mètres du principal abattoir de la ville. Selon les parents, c’est le lundi que Souleymane Cissé s’est noyé dans ce fleuve pendant qu’il était venu laver la moto de sa sœur et faire le linge en compagnie de ses frères. Depuis ce jour aucune trace de lui.
Sur les circonstances de la découverte du corps, Oumar Doumbouya dit Grand laye s’est exprimé en ces termes : « c’est lorsque nous étions venus saluer un parent qui a également perdu son fils des suites de noyade ; que nous aperçûmes cet autre corps flottant sur la surface de l’eau…C’est ainsi que j’ai pris la décision de lui repêcher à l’aide de ma pirogue » a-t-il témoigné.
Apres le repêchage du corps, les autorités ont été alertées par les parents. Sitôt informé, le premier vice Maire de la commune urbaine s’est rendu sur les lieux. Dr Sékou Kaba se dit très touché par la multiplication des cas de noyade à Kankan. C’est pourquoi il lance appel pressant aux parents afin de prendre soin de leurs enfants surtout au moment des vagues.
Il est à rappeler que dans ces derniers temps, le fleuve Milo enregistre de nombreux cas de morts dû aux noyades. Cette découverte intervient un jour après la mort par noyade d’un autre jeune garçon à ce même endroit. L’implication des parents et autorités seraient nécessaires afin de freiner ces types de drame.
Mohamed Slem Camara