Après cette longue période électorale à la quelle il a pris part comme candidat en lice au compte de l’AFC,le célèbre Gynécologue Dr Mandiouf Mauro Sidibé renoue avec son métier. Le Président préfectoral de l’ordre des médecins de Kankan vient de faire un autre exploit en découvrant la nature de la maladie d’une jeune fille âgée de 13 ans.Il s’agit d’un défaut de croissance mamaire qui est une anomalie associée à une mal formation congénitale(syndrome de poland).Elle a été découverte en 1941 de cause inconnue. Présente dans 1/30 mille naissances ,cette anomalie touche deux fois plus d’hommes que de femmes.
Selon le Médecin,le traitément chirurgical est possible chez l’adolescente en fin de croissance à travers la mise de prothèse associée à une injection de graisse autologue (lipophilling) pour combler l’encoche .
Cet autre diagnostic vient confirmer l’expertise de Dr Sidibé dans la médecine moderne. Dans un passé récent,il avait réussi une intervention chirurgicale compliquée en sortant 5 kg de fibrome du ventre d’une patiente à sa clinique privée de Heremakonon 2 (un quartier de la commune urbaine).
Au delà de la politique,Dr Mandiouf Mauro Sidibé reste une fierté guinéenne sur le plan de la médecine.
Mohamed slem Camara