Le nouveau gouverneur de la région administrative de Kankan a invité la presse locale ce lundi 12 janvier au gouvernorat pour présenter ses vœux de nouvel an. À cette occasion, le colonel Aly Badara Camara a mis l’occasion à profit pour rassurer les Hommes de médias de son entière disponibilité à collaborer avec eux. Cette collaboration selon la première autorité de la région doit être sincère et basée sur le professionnalisme.
Les journalistes présents par le biais de Laye Famo Condé, président de l’Association des journalistes de Kankan et Mohamed slem Camara ont sollicité une franche collaboration entre les nouvelles autorités de la région et les Hommes de médias.
«Nous vous informons de l’existence d’un collectif des Directeurs de radios à Kankan, histoire de barrer la route au désordre informationnel…Nous avons beaucoup besoin de l’information. Il faut que vous soyez collaboratifs avec nous pour ne pas que nous soyons confrontés au problème de rétention de l’information », s’est exprimé Mohamed slem Camara, porte-parole du collectif des Directeurs de radios de Kankan.
Face à ces inquiétudes soulevées par les confrères ayant pris la parole, le gouverneur s’est exprimé ainsi : « Si hier vous étiez avec des difficultés, nous sommes entièrement à votre disposition pour collaborer dans la franchise et bâtir ensemble. Ne vous sentez pas marginalisés. Avec l’équipe qui est là ici, vous n’aurez pas de difficulté », a rassuré le gouverneur de la région administrative de Kankan.
Le colonel Aly Badara Camara n’a pas manqué de conseils à l’endroit des journalistes et vlogueurs présents : « Je vous demande avec considération de respecter les procédures. De ne pas hésiter à s’identifier parce que c’est la Guinée qui gagne…pour pérenniser les acquis de la paix », a-t-il lancé.
Mama Sayon Camara et Rouguiatou











