A l’occasion de la clôture du tournoi de football portant son nom,l’ex ministre de l’éducation nationale Ibrahima Kalil Konaté s’est adressé aux jeunes et braves femmes du quartier Kankancoura.
Très satisfait de l’honneur qui lui a été fait,le Président du conseil d’Administration de la LONAGUI s’est exprimé en ces termes : » d’abord je remercie les jeunes de Kankancoura d’avoir initié cette coupe qui porte mon nom,je remercie toutes les 12 équipes ayant pris part à la compétition…Vous savez Kankancoura c’est le bastion du RPG Arc-en-ciel.Quand les jeunes de cette localité organisent un tournoi qui porte mon nom,je ne fait que m’en orgueillir au nom de « tron ». Je ne fais que les remercier,ce n’est que le début du commencement. Bientot les campagnes inch’Allah nous allons faire le plein de ce même stade » a t’il lancé.
Concernant l’offre du parti faite aux femmes couturières du quartier ,le fils de tron a laissé entendre : » il y’a un mouvement qui est né ici et qui porte le nom du Président de la République ,On est venu baptisé ce mouvement dénommé Kankancoura pour la continuité du Pr Alpha Condé. Un mouvement composé majoritairement que des femmes qui apprennent la couture. Donc cela nous a beaucoup impressionné.Vous le savez le Président même l’a dit qu’il a dédié son mandat aux femmes et aux jeunes.Nous avons estimé que c’était opportun de venir en aide à ces dames ».
Pour conclure,il a fait savoir que le coup aux prochaines échéances présidentielles sera fatal.
Quant aux jeunes de la localité, ils estiment que l’ancien DCE de matoto est une chance pour le pays, particulièrement la région. Ils ont de par la même occasion exprimé leurs adhésions aux idéaux du Chef de l’Etat.
Il est à rappeler que depuis quelques jours M.Ibrahima Kalil Konaté s’active sur le terrain pour passer des coups de mains à de nombreuses structures, histoire dit-il de les aider.Il met également son séjour à profit pour passer les messages du Président de la République. Nombreux sont ceux qui se réjouissent de ses actions sur le terrain.
Mohamed Slem Camara