Décédée il y’a Quelques jours en France,l’ex première dame de la République de Guinée rejoindra sa dernière demeure ce dimanche 15 avril selon le programme établi. A quelques heures de ces obsèques prévues a kankan ,la coordination régionale du RPG Arc en Ciel (formation politique dirigée par son époux ,ancien Président Alpha Condé ndlr) reste ferme sur sa position quant à l’organisation de la cérémonie funeraire. Joint au téléphone ce samedi ,le Coordinateur régional dudit parti en Haute Guinée en la personne de Mambi Camara a affiché son désintérêt vis à vis de cette cérémonie qu’il voulait organiser de façon grandiose.
« Je ne connais rien de ces obsèques . Tout ce que je sais ,c’est que le corps est arrivé à Conakry. Le reste je ne peux rien dire..Nous n’allons pas prendre part à la cérémonie » a t’il dit . À la question de savoir si son parti va bouder les funérailles, Mambi Camara n’est pas passé du dos de la cuillère. Il a laissé entendre ceci : « Oui nous allons complétement bouder, conformément aux instructions de la Direction Nationale du Parti » a t’il répondu.
En attendant l’arrivée de la dépouille dans les prochaines heures,la famille de la défunte quant à elle s’active d’ores et déjà dans les préparatifs même si la déception se lit sur les différents visages suite à la fuite de l’audio sonore portant sur la conversation téléphonique entre Gnalen Kaba et le Pr Alpha Condé. Nous y reviendrons
Mohamed slem Camara