Suite aux informations relayées par certains sites sur sa supposée expulsion du territoire malien par le président du conseil islamique en l’occurrence Elhadj Ousmane Madani Cherif Haidara, le chroniqueur et imam n’ko nanfo Ismaël Diaby a tenu dans la soirée de ce vendredi 12 février un point de presse à son domicile privé de Bordo. L’objectif de cette rencontre était d’élucider la lanterne de l’opinion nationale et internationale sur sa récente tournée ténue au Mali et d’une part démentir les déclarations selon lesquelles il a été expulsé du Mali.
Dans son allocution il a fait savoir que ces déclarations n’emanent pas du guide Cherif Haidara.
« Au Mali j’ai bénéficié de l’estime et du respect de la part de tous les fils du mali.j’ai été accueilli comme chez moi.D’ailleurs ,le Mali c’est chez moi,personne ne peut me chasser du Mali parce-que c’est le territoire de mes ancêtres » a t’il dit . Poursuivant,le chroniqueur N’ko a fait entendre que les propos qui se tiennent ne sont que des spéculations faites par un groupe de personnes pour dit il lui décrédibiliser. « Sinon j’ai été bien accueilli au Mali et le Président du conseil islamique malien m’a bien reçu.C’est ça qui est là vérité ».
Il a par ailleurs précisé qu’ils sont partis au Mali dans le but de saluer le Président du conseil islamique,pas les membres du conseil.
Il est à préciser que nanfo Ismaël Diaby est cet imam qui a fait des prières en n’ko. Toute chose qui a contraint à la destruction de sa mosquée et sa voiture il y ‘a de cela quelques mois.
Mohamed slem Camara