Dans le cadre de la célébration du maouloud commémorant la naissance du prophète Mahomet paix et salut sur lui,le Président de l’association Nourdine Islam a tenu ce vendredi 30 octobre 2020 à la place des martyrs de kankan une ceremonie de prières et de bénédictions. La rencontre a connu la participation de plusieurs centaines de fideles venues de partout à travers la sous region. C’etait en présence des autorites administratives de la ville conduite par le Gouverneur Sadou Keita.
Contrairement aux années antérieures ,l’organisation de cette année s’est passée en pleine journée. Après la grande mosquée de kankan oû il a accompli sa priere hebdomadaire du vendredi,Elhadj Cheick souleymane SIDIBÉ et sa suite ont fait une escale dans la famille de feu karamo talibi (un autre erudit de kankan décédé Ndlr ).De là,le cortège du fils de Djansoumana s’est dirigé vers la maison des jeunes où des fidèles l’attendaient depuis le matin. Il a été acceuilli à la place des martyrs par les differents cantiques que clamaient guinéens et maliens venus pour la circonstance. Après la lecture du saint coran suivie par la présentation des officiels,le « Saint » de Batè s’est exprimé de façon brève. Sa communication n’a été que de courte durée. Dans son allocution,il a rendu grace à Dieu pour sa miséricorde avant de remercier les fidèles et autorités pour la forte mobilisation. Poursuivant,Elhadj Cheick souleymane sidibé a formulé des prieres et bénédictions en faveur du Pr Alpha Condé et de la paix dans le pays.
Il a aussi mis l’occasion à profit imploré la clémence de Dieu pour un exaucement rapide des voeux de toutes celles et tous ceux qui ont fait le déplacement. Aux malades,il les a demandé de se dechausser et poser les pieds sur terre pour que leurs maux soient guerris.
Il est à preciser qu’au cours de la rencontre,une vache a été immolée en guise de sacrifice pour que le Bon Dieu repande sa grace sur le pays ainsi que sur ses fils particulièrement le Chef de l’état Pr Alpha Condé.
Cette sortie d’Elhadj karamo Solo intervient 48h après la levée par les autorités de la sanction disciplinaire qui planait sur lui depuis le mois d’avril. Apres 7 mois sans tenir un prêche grand public,le Président de Nourdine Islam a encore marqué positivement les esprits avec ce retour que la population locale juge benefique.
Mohamed Slem Camara