Prevue pour chaque mardi,la marche de protestation contre le manque de courant à kankan declenchée depuis quelques jours est loin de connaître son épilogue.Le Mouvement Citoyen pour l’electrification de la Haute Guinée qui s’apprêtait à surseoir à la marche suite à l’implication des sages et le President de la République,décide d’inonder finalement les rues de la commune urbaine ce mardi 28 juillet 2020. Ce revirement de la situation s’explique par la non liberation des membres du mouvement lors de la précédente marche comme annoncé sur leur page facebook . Nous vous proposons l’intégralité de ce post : « ? URGENT ! ? demain Mardi. ✊?Nous sortons d’une réunion avec les autorités sans succès au sujet de la libération de nos camarades détenus arbitrairement depuis la marche du #mardi21juillet2020.
Par conséquent, nous demandons à tous les citoyens de se mobiliser pour la marche citoyenne prévue demain #Mardi28juillet2020 à partir de 8h 00 contre non seulement le manque d’électrification de la Haute Guinée, mais aussi la détention illégale de nos camarades depuis une semaine.
Toutes nos excuses pour la marche avortée aujourd’hui en voulant donner une dernière chance aux autorités.
#PasdecourantPasdort #MCEHG2020 » peut’on lire.
Si la situation reste intacte ,la commune urbaine de kankan pourrait être mouvementée encore demain.Attendons de voir la suite.
Mohamed Slem Camara