Kankan: Voici les défis aux quels la nouvelle équipe communale compte s’atteler
A l’instar de plusieurs communes rurales et urbaines de la Guinée,la délégation spéciale de Kankan a été installée le weekend dernier par les autorités administratives notamment Monsieur le préfet . D’ores et déjà après leur installation,cette équipe communale dirigée par Arafan Moussa Koulibaly est persuadée des attentes de la population. Issu de la société civile,le nouveau Président de la délégation spéciale de Kankan ne manque pas d’assurance à l’égard des citoyens de Nabayah « Je rassure de ma détermination à agir pour préserver et renforcer cette attractivité, en garantissant à tous les concitoyens, la sécurité et la protection auxquelles ils ont droit » a t’il lancé.
Consciente des défis majeurs auxquels cette commune est confrontée, la nouvelle équipe dirigeante de la commune urbaine de Kankan dévoile les actions prioritaires :
« La lutte contre l’insalubrité à travers des séries d’assainissement de la ville ;
L’organisation du transport urbain ;
La préservation et la consolidation de la paix ;
La lutte contre l’insécurité grandissante ;
L’amélioration du cadre de vie de la population au plan socioculturel et économique ;
La persévérance dans la sauvegarde de l’environnement » a t’il révélé.
Pour une réussite parfaite de cette mission, la délégation spéciale sollicite le concours et la coopération continue de chacun et de tous.
« Mon objectif premier est de favoriser la cohésion et l’émulation au sein de notre commune. Je crois fermement en la force du travail d’équipe et je suis convaincu que, si nous unissons nos forces et nos talents, nous pourrons relever tous les défis qui se présentent à nous » s’est il exprimé.
Avec l’érection de certains districts en quartiers et le découpage de certains quartiers e perspectives,les tâches s’annoncent grandioses pour la nouvelle délégation spéciale de Kankan. Les regards sont donc braqués sur eux pour l’atteinte des objectifs évoqués
Mohamed slem Camara