En séjour à Kankan dans le cadre de L’immersion gouvernementale, le Ministre guinéen de l’information et de la communication était ce samedi 15 février face à la presse locale. Cette rencontre, qui s’est tenue à la Radio rurale, avait pour objectif d’échanger avec les Hommes de médias sur les sujets relatifs à la pratique du métier de journaliste . L’occasion a été mise à profit par les journalistes d’exposer les difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien.
Dans sa prise de parole, le Ministre n’a pas manqué d’inviter les confrères au respect des principes qui régissent le métier de journaliste.
« Notre profession est gérée par des principes : l’étique et la déontologie , quand on est autour de ça, on aura moins de difficulté.
Les journalistes doivent faire très attention pour éviter la diffusion des fausses informations. Pour éviter cela , il faut passer la vérification et la crédibilité. Et nous savons tous que l’année 2025 est une année électorale alors les journalistes doivent jouer un rôle important pour la stabilité, la cohésion sociale et le vivre-ensemble » a-t-il déclaré.
À la fin de son allocution, le Ministre Fana Soumah a invité les Hommes de medias à travailler avec responsabilité afin de sauvegarder la cohésion sociale dans le pays.
BounTouraby Yansané