Suite à l’autoproclamation de Cellou Dallein Diallo comme President de la quatrième Republique au lendemain du scrutin du 18 octobre,les voix fusent de partout pour apprecier l’acte. Interrogé quelques heures apres cette déclaration,nous avons interrogé Le Coordinateur Régional du Mouvement Populaire démocratique de Guinée (MPDG). M.Adama Kourouma regrette les propos du President de l’UFDG et condamne l’acte. Selon le coordinateur regional du Parti de Siaka Barry seule l’institution en charge de l’organisation des élections peut declarer vainqueur un candidat. « C’est regrettable ce que vient de faire Cellou dalein Diallo. Parceque l’institution en charge des élections ne s’est pas encore prononcée…Cela peut creer des confusions dans le pays » a t’il dit.
Conscient et inquiet des enjeux de cette élection,Adama Kourouma lance un appel à tous les citoyens au calme et aux leaders politiques de jouer la carte de l’apaisement et de la maturité.
Il est à preciser qu’au compte de cette élection présidentielle,le MPDG a refuser d’y participer et n’a accepté aucun ralliement en faveur d’un parti en lice.
Mohamed Slem Camara