Kankan : le collège de Gberedou Baranama en manque de tables bancs

C’est une triste situation que traverse la plupart des écoles des différentes localités de Kankan. Sauf qu’à Gberedou Baranama l’une des sous préfectures de Kankan ; le constat est alarmant. Dans cette localité située à 30 km de Kankan centre ; l’unique collège de la ville est en manque criard de tables bancs. Dans les 4 salles qui constituent ce collège ; plusieurs tables-bancs gâtés sont visibles laissant ainsi place aux espaces. Les élèves n’occupent que deux rangées pour faute de bancs. Les tables Bancs qui existent sont dans un état vétuste. Une situation qui complique l’apprentissage aux élèves de la localité. Construit en 2001 via le projet PACV, cette école n’a jusque là pas connu de rénovation selon notre source. Oumar Condé l’un des citoyens et jeunes leaders de la sous préfecture déplore cette situation. « A notre époque tous les bancs étaient en bon état. Mais maintenant ils ne font que se gâter. Pourtant c’est un collège sous-préfectoral. C’est très inquiétant » a-t-il déploré.
Face à la situation qui se déteriore d’année en année ; les citoyens de la localité lancent un appel aux bonnes volontés et aux nouvelles autorités.
Il faut préciser que la promesse faite par L’ex Président Alpha Condé relative à l’octroi des tables bancs n’a pas été réalisée dans de nombreuses localités de la Région Administrative de Kankan.
MOHAMED SLEM CAMARA

Quitter la version mobile