Nous vous le disions dans nos précédentes publications,le Colonel Mamadi Doumbouya Chef de l’État guinéen est depuis mardi 27 juin à Kankan où il a passé la fête de Tabaski. Un séjour qui selon les jeunes constituent une véritable occasion pour eux d’interpeller « le numéro 1 » guinéen sur certaines situations. Le cas qui leur tient de plus à coeur reste celui lié à la détention de leurs amis interpéllés et condamnés en marge des récentes manifestations de réclamation du courant électrique à Kankan.
Hier mercredi ,en marge de la grande prière marquant l’Aid à la grande mosquée, le vice président des jeunes de kankan également Directeur communal de la jeunesse n’est pas passé par le dos de la cuillère. Interrogé par notre rédaction,Laye Keita s’est d’abord réjoui de la venue du Côlonel Mamadi Doumbouya à Kankan,une première depuis sa prise du pouvoir le 5 septembre 2021. « Je suis tellement impressionné aujourd’hui ,par le fait que le Président a prié avec nous. Vraiment nous sommes très contents » s’est il exprimé.
Ce leader juvénile a mis l’occasion a profit pour dévoiler les ambitions et souhaits de la jeunesse pendant ce court séjour du Chef de l’actuel Chef de la transition guinéenne.
« Mon souhait à l’intention des jeunes de kankan c’est qu’ils viennent rencontrer le Président afin de lui expliquer ce qui vas et ne vas pas…Aussi il y’a quelque chose que nous tenons beaucoup à cœur aujourd’hui c’est le cas de nos amis qui sont en prison. Notre souhait également est que le Président fasse une grâce, de libérer nos amis jeunes qui sont en prison. Qu’il le fasse à cause des jeunes de Kankan. Qu’il fasse à cause des sages pour les libérer » a fait savoir Laye Keita.
Mohamed slem Camara