L’insécurité refait surface à Kankan la deuxième grande ville de la Guinée. Dans la commune urbaine ; des attaques caractérisées par des assassinats se succèdent du jour au lendemain. Apres l’assassinat d’un jeune élève au quartier salamani en plein cœur du centre ville et une tentative sur un autre au quartier sinkefra ; c’est la boutique de François 94 Haba qui vient d’être attaquée pour la deuxième fois au quartier briqueterie. L’acte s’est produit dans la nuit du lundi au mardi 24 novembre 2020. Selon la victime, ils ont réussi a emporté certaines marchandises importantes.
« C’est une vieille qui m’a appelé la nuit en me demandant si c’est moi qui ai ouvert la porte. Je lui ai dit non. Une fois sur le lieu, j’ai retrouvé la porte qui est ouverte ainsi que le réfrigérateur vidé de son contenu. Ensuite, ils ont emporté de l’essence .Heureusement qu’en rentrant me coucher, j’ai récupéré les téléphones qui étaient là. » A-t-il dit avant d’ajouter que c’est la deuxième fois consécutive
Très inquiet, le jeune Haba lance un appel aux autorités pour un control stricte. « J’appelle les autorités de faire des patrouilles nocturnes pour sécuriser les pauvres citoyens et leurs biens. J’ai maintenant peur de faire quelque chose » s’est-il exprimé.
Il est à préciser que la montée de l’insécurité inquiète présentement les populations de Kankan qui vivent du jour le jour dans la psychose. Il est temps que les autorités à tous les niveaux s’activent pour traquer ces hors la loi.
Mohamed slem Camara