L’attente a été longue mais ça y est! le Mouvement citoyen pour l’electrification de la Haute Guinée decide de mettre « la balle à terre » en sursoyant à leur mot d’ordre de manifestations de rue contre le manque de courant.
Pour Ibrahima Kalil Konaté l’un des facilitateurs de la crise,c’est une satisfaction totale. Le Président du Conseil d’administration de la Loterie Nationale de Guinée estime que c’est une victoire pour non seulement la ville mais pour le pays.
« Je suis sur émotion,j’ai toujours rêvé à cette journée.Je croyais que celà arriverait un jour et ça y est grâce aux bonnes personnes.Les jeunes ont parlé aux jeunes et les jeunes ont compris.Cette délégation venue de Conakry s’est ajoutée au sèrè Diamantiya 4 pour convaincre leurs amis qui étaient porteurs de cette revendication…je m’en réjouis que ce problème de revendication soit derrière nous maintenant selon l’engagement pris par ces jeunes contestataires » .
Il est à préciser que depuis le début de ces protestations M.Ibrahima Kalil Konaté en tant que facilitateur s’est impliqué directement et indirectement dans la résolution de la crise. D’où le motif de sa satisfaction en tant que fils du terroir. »Ils ont dit qu’ils sont rentrés dans les rangs.Donc s’ils ont des problèmes,ils viendront rencontrer les autorités de la ville pour résoudre sur la table.C’est une satisfaction pour tous… C’est un homme comblé de joie qui va rentrer à Conakry ».
Il a mis l’occasion à profit pour inviter les jeunes à s’impliquer dans les structures du parti pour que le Président de la République soit élu le 18 octobre dit il par un coup fatal.
« Encore une fois je remercie ces jeunes d’avoir écouté leurs grands frères » a t’il conclu.
Mohamed Slem Camara