C’est au bureau de vote numero 1 de l’ecole primaire de karifamorya que le Président du Parti des democrates pour l’espoir s’est acquitté de son devoir civique. Au sortir du bureau de vote,Dr Ousmane Kaba a fait des graves révélations sur le déroulement de la présidentielle à Kankan. Selon le candidat du PADES ,des anomalies sont constatées dans la commune urbaine de kankan. « À kankan ici mes responsables ont dénombré plus de 449 bureaux pendant qu’il devrait avoir 331 bureaux dans les conditions normales.Il y’a des quartiers qui se sont illustrés tel qu’à bordo oû dans une seule cour,il y’a plus de 10 bureaux de vote.Nous avons decompté 44 au lieu de 32.A missiran aussi l’un des grands quartiers de kankan » A t’il déclaré.
Poursuivant,il a denoncé des irrégularités dans certaines localités de la region notamment à kouroussa et kerouane. Aux dires de Dr Ousmane Kaba, à Koumanana(sous préfecture de kerouané Ndlr) le sous Prefet se serait erigé en President de la CESPI. Du coté de fansa (pres de baro) le President du PADES révèle que les militants sont molestés dans cette zone.
Aussi du coté de komodou ,il a revelé la presence des bureaux fictifs transportés à bord des camions.
C’est pourqoui le numero 1 du parti des democrates pour l’espoir lance un appel aux autorités locales à une impartialité et neutralité. » Il est important que le peuple de Guinée defende son vote.Nous allons faire de notre mieux pour defendre les votes du peuple de Guinée » a t’il conclu.
Mohamed Slem Camara