À quelques jours de la présidentielle du 18 octobre 2020,les violences ont été enregistrées ce dimanche 11 octobre dans la commune urbaine de kankan. Des jeunes se réclamant du RPG se sont attaqués à plusieurs citoyens qui portaient des t-shirts à l’effigie de l’UFDG et son Président Cellou Dalein Diallo. Munis des fouets et gourdins ,ces individus
ont également fait immersion dans plusieurs concessions et boutiques de ceux qu’ils soupçonnent être militants de l’UFDG . C’est le cas à Missiran où des motos ont été emportées dans une famille par des jeunes manifestants.Tres tôt le matin,des militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée en attente de leur candidat dans un des carrefours de la place, ont été dispersés par un groupe de jeunes à bord des mini_bus et des motos. Des jets de pierres entre les deux camps ont été constatés sur les lieux.
Il est à préciser que ce n’est pas la première fois qu’un tel acte de passe à kankan en cette campagne électorale.Il y’a de cela quelques jours,le nouveau siège de l’UFDG situé au quartier Heremakonon 2 avait fait l’objet d’acte de vendalisme de la part de certaines personnes. Dans la soirée de ce dimanche les coups de tir ont été entendus dans plusieurs quartiers.Affaire à suivre !
Mohamed slem Camara












