Dans la nuit du vendredi 13 août pendant qu’une forte pluie s’abattait sur la commune urbaine de kankan,les citoyens du quartier Gare se voyaient empêchés dans leur sommeil par les coups de fusils. Conséquence de la tentative d’évasion des prisonniers intervenue à la maison centrale située dans le même quartier. Selon les témoignages recueillis auprès du voisinage,les tirs ont retenti dans l’enceinte de ladite maison aux environs de 22heures créant ainsi la psychose. Un de nos interlocuteurs confirme cette thèse de tentative d’évasion .
Dans la matinée de ce samedi,un important dispositif sécuritaire était visible devant la prison. Aucun agent n’a accepté de communiquer sur cette affaire qui commence à défrayer la chronique dans le Nabayah.
Interrogé le procureur a promis faire un point de presse sur la situation dans les heures qui suivent. « Pour le moment je ne peux rien dire sur ce sujet,mais dans les bandes de 1h du matin j’étais à la maison civile. Nous avons une rencontre avec les services de sécurité. Après je vais revenir à la presse » s’est exprimé M.Ali Touré. Affaire à suivre
Mohamed slem Camara