A l’instar d’autres préfectures du pays,le Brevet d’études de premier cycle a démarré ce vendredi 9 juin à Kankan. C’est le lycée et collège 3 avril qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves en présence des autorités administratives et éducatives de la ville.
Selon l’inspecteur régional de l’éducation,toutes les dispositions sont prises afin d’éviter les fraudes. . »Chacun à son niveau doit observer la vigilance pour que l’image de Kankan change progressivement…Nous espérons que du début jusqu’à la fin aucun téléphone ne sera pris sous la vigilance des surveillants,délégués.. » a lancé Monsieur Kaba Sangaré avant de se prononcer sur la situation des caméras de surveillance annoncées par le Ministre Guillaume Hawing.
Par rapport à l’installation de ces caméras dans les centres à Kankan, le premier responsable de l’éducation de la Région de Kankan n’a pas été assez precis : »Ce n’est pas aujourd’hui que la caméra de surveillance a été installée,on a dit que c’est une expérimentation.Donc personne ne te dira où elle a été installée, c’est une simple expérimentation » a laissé entendre.
Le Gouverneur a pour sa part prodiguer d’utiles conseils aux candidats . 7652 Candidats 2371 filles affrontent le BEPC dans la préfecture répartis dans 25 centres.
Mohamed slem Camara