Nous vous le disions hier,une attaque à main armée est intervenue dans la soirée du 17 avril dans un kiosque orange Money du quartier kabada précisément à kefina. Bilan une somme importante d’argent emportée et un bléssé parmi les victimes qui aurait succombé plus tard a l’hôpital régional.
Quelques heures après, les forces de défense et de sécurité ont déclenché la traque . Chose qui a porté fruits. Car deux d’entre eux ont été neutralisés.
Selon nos sources,le premier présumé a été tué par les donzos(Chasseurs) à dalala un village situé à environ 7 km de Kankan. Le second après son interpellation par les forces de sécurité et de défense a reconnu avoir participé à l’attaque d’une boutique orange Money à kefina. Il a même signalé que l’arme se trouvait à Bordo. C’est en partance pour labas qu’il a tenté de s’enfuir à bord du pickup des militaires qu’il a été abattu aux environs de 2 heures vers le motel Pakedou sur la nationale kankan_Kissidougou (Bordo).
Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kankan. Interrogés , nombreux sont des citoyens qui saluent et apprécient cette prise de responsabilité des hommes en treillis. Car ces derniers temps les attaques a main armée sont devenues très récurrentes dans la commune urbaine de Kankan et généralement elles se passent en plein jour. Une déclaration conjointe des services de défense et de sécurité est prévue dans les prochaines heures.
Mohamed slem Camara