À l’occasion de sa journée de prière et de bénédiction tenue à Djansoumana dans le but d’annoncer les particularités du 15ème jour du chaabane, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé a abordé également d’autres sujets dont l’investiture du président Mamadi Doumbouya prévue ce samedi 17 janvier au stade général Lansana Conté de Nongo.
Devant des centaines de fidèles musulmans venus prendre part à la rencontre religieuse à son domicile de Djansoumana, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé a félicité Mamadi Doumbouya pour son élection avant d’inviter les guinéens à se rendre au stade ce samedi. « Des gens ont commencé à raconter des rumeurs, mais soyez rassurés que tout se passera bien demain…Ne vous inquiétez pas, sortez massivement pour vous rendre à l’investiture. Vous pouvez partir la nuit comme la journée. Par la grâce divine, rien de mal ne va se passer. Vous serez tous sous la protection de Dieu. J’invoquerai à présent Dieu de détruire toute trahison ou tout complot qui serait déjà en cours dans le but de gâcher la cérémonie. Et l’appel sera répondu avant 19h par la grâce divine », a-t-il rassuré.
Ayant affiché son soutien au Président Mamadi Doumbouya depuis au lendemain du coup d’État du 5 septembre 2021, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé a de nouveau réaffirmé sa position ce vendredi dans son village natal situé à 28 km de Kankan. « Je vais aider le Président Mamadi Doumbouya jusqu’à sa mort. Lui et son équipe nous ont aidés. On va l’aider jusqu’à notre mort », a-t-il déclaré.
L’Ambassadeur de la paix Elhadj Karamo Solo a formulé des prières pour la réussite des 7 prochaines années de gestion du président de la République de Guinée Mamadi Doumbouya.











