Humanitaire : l’Entreprise Guiter SA offre plus de 185 tonnes de riz aux fideles musulmans

C’est l’une des traditions qui se pérennise à la guinéenne de terrassement (GUITER SA). A l’occasion de chaque mois saint de ramadan, cette grande entreprise Guinéenne vole aux secours des fideles musulmans du pays en leur offrant des vivres. Pour cette année, elle a offert 185 tonnes de riz aux fideles musulmans du pays dont 125 tonnes ont été distribuées aux fideles des 5 préfectures qui constituent la Région Administrative de Kankan. C’est la grande mosquée de la ville qui a servi de cadre ce samedi 30 avril 2022 à la remise de ces vivres aux ayant bénéficiaires. Selon Moussa Camara chargé des relations communautaires de la dite société à Kankan, ce geste matérialise la volonté du PDG M. Ansoumane Kaba de l’entreprise à aider les différentes communautés. «La société Guiter est une société qui pense à ses voisins, la communauté au sein de laquelle elle évolue. Ce n’est pas une première. Chaque ramadan le PDG a toujours pensé à ces compatriotes c’est-à-dire les imams et les autres citoyens de la Région. C’est à ce titre qu’il apporte ce don de riz pour pouvoir les assister en ce mois béni. Cette année, c’est plus de 185 TONNES de riz dont 13 pour les imams de Conakry, 33 pour Kissidougou et Faranah, 14 pour Dinguiraye et Dabola et 125 TONNES aux autres préfectures de la Région Administrative de Kankan. Au nom du PDG de l’entreprise Guiter, nous avons l’insigne honneur ce matin de procéder à la remise officielle de ces riz aux fideles musulmans de Kankan » s’est il exprimé.

Plusieurs couches sociales ont bénéficié de ces sacs de riz dont les jeunes, femmes, Hommes de medias, la notabilité, les autorités locales ainsi que les imams qui sont d’ailleurs prioritaires et majoritaires. Recevant donc leur lot, le représentant de l’inspecteur Régional des affaires religieuses s’est montré heureux. El hadj Hassane Kaba a mis l’occasion à profit pour remercier l’entreprise donatrice tout en formulant les bénédictions en faveur de son patron.

Même satisfaction exprimée par la coordination des sages qui par le biais de Mohamed lamine Kaba s’est réjoui du geste. « Il est un habitué des faits…Donc nous sommes très heureux et nous avons le sentiment que Guiter est un fils de la Haute Guinée, du pays à qui il faut faire des bénédictions qui il faut imiter » a-t-il déclaré.
Il est à préciser que l’entreprise Guiter S.A n’est pas à son premier geste carritatif comme l’a rappelé son chargé des relations communautaires à Kankan. Hormis les dons de vivres et son implication direct dans le processus de développement du pays, elle apporte aussi de l’aide à plusieurs personnes ou entités nécessiteuses. Bel exemple.
Mohamed Slem Camara

Quitter la version mobile