C’est une tradition qui se perpétue chez KABINE sylla BILLGATE intendant général à la présidence .
A l’occasion de chaque mois saint de ramadan,il fait des gestes de solidarité en faveur des fidèles musulmans de SIGUIRI centre et ceux des 12 sous préfectures qui constituent la préfecture de Siguiri. Cette année,ce sont 50 tonnes soit près de 1000 sacs de riz et 500 cartons de sucres qui sont offerts aux imams,sages,autorités administratives et élus locaux. La remise de ce don s’est ténue ce jeudi 1er avril 2021 en présence des autorités.
Procédant à la remise,Le représentant de KABINE sylla à SIGUIRI a d’abord félicité les autorités et imams ainsi que les chefs de quartiers qui ont fait le déplacement. Poursuivant, l’opérateur économique SEKOU DOUMBOUYA alias BOZIC a réitéré l’engagement de son patron à œuvrer dans le sens du développement de la localité à travers les gestes carritatifs surtout pendant le mois de ramadan qui intervient dans un contexte de crise sanitaire.
Très heureux de ce geste,les bénéficiaires présents ont remercié le donateur avant de formuler des prières et bénédictions pour le bien et le bonheur de tous.
Le remise des denrées alimentaires se poursuivrons dans les différents quartiers pour encore plus de partage et de solidarité envers les populations de SIGUIRI.
Amara Fofana