Dans le cadre d’une tournée de remerciement et de sensibilisation, Mory Kaba, l’un des acteurs pour la réalisation du projet d’interconnexion a récemment effectué des visites dans plusieurs localités de la région de Kankan.
Il (Mory Kaba), nous fait le point de cette tournée : « Cette tournée avait pour objectif principal de remercier les populations pour l’hospitalité, l’accueil et la collaboration dont elles ont fait preuve lors des travaux réalisés dans leurs localités, mais également de sensibiliser les communautés à la protection des installations électriques, considérées comme un patrimoine commun au service du développement local », dit-il.
Au cours des échanges avec les habitants, il a rappelé que ces infrastructures appartiennent aux populations et qu’elles jouent un rôle essentiel dans l’amélioration des conditions de vie, le développement de l’agriculture, des activités économiques et l’avenir des jeunes.
Il a également informé les communautés de l’organisation prochaine d’une conférence sur l’électrification de Kankan, destinée à expliquer les enjeux liés à l’accès à l’électricité pour les ménages, l’économie locale et le développement durable de la région.
« À l’issue de cette tournée, j’ai exprimé ma reconnaissance aux communautés pour l’écoute, les échanges constructifs et le sens des responsabilités observé dans l’ensemble des localités visitées. J’ai enfin sollicité les prières des populations afin que les initiatives engagées pour Kankan se déroulent dans la paix et la cohésion sociale », a-t-il insinué.
Au cours de ces rencontres, des prières ont également été formulées en faveur du pays et du Chef de l’État, afin que son premier mandat se déroule dans la paix, la stabilité et la réussite, dans l’intérêt supérieur de la Guinée et de l’ensemble de ses citoyens.
Lamine Toutè Kaba











