Un incendie s’est produit la nuit dernière à l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah causant ainsi d’énormes dégâts matériels importants. Aucune perte en vie humaine enregistrée.
Selon le communiqué de l’Institut supérieur agronomique et vétérinaire de Faranah, l’incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi au samedi 14 février 2026, aux environs de 1h, au niveau du dortoir des étudiants SOBASEC 1, situé dans l’enceinte de l’Institut. « Grâce à la promptitude de l’intervention et à la solidarité manifestée sur le terrain, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Toutefois, l’incendie a causé d’importants dégâts matériels, affectant les effets personnels de plusieurs étudiants », précise le communiqué.

Le même communiqué ajoute que les causes de l’incendie ne sont pas encore établies. « A cet effet, une évaluation technique est en cours afin d’en déterminer l’origine et de prévenir toute récidive».

Par ailleurs, une commission a été mise en place, chargée de l’information, de la réception et de la gestion des assistantes sociales, ainsi que du recasement des étudiants affectés, indique ledit communiqué.











