Depuis quelques jours les citoyens de Kankan constatent une perturbation dans la desserte en courant électrique. Si avant la fourniture du courant se faisait à chaque 18h, présentement certains quartiers font des jours et nuits dans l’obscurité. Les plus nantis sont obligés de faire recours aux services des groupes électrogènes privés installés par endroit chez certains distributeurs parallèles. Selon Monsieur Camara Alassane premier responsable de l’EDG antenne Kankan, cette perturbation est due à l’installation des nouveaux groupes offerts par l’Etat.
« Il y’a 4 premiers groupes qui sont venus, c’est après ça les 10 autres groupes sont arrivés. On a commencé à faire des travaux, c’est à dire le remplacement des 4 groupes .Il a été dit que la population va constater des perturbations. Parce que faire déplacer un objet lourd c’est-à-dire le moteur ; le faire déplacer, remplacer et reprendre l’installation ce n’est pas un petit boulot » s’est il expliqué.
A en croire le Chef d’agence, l’installation du premier lot de ces nouveaux groupes démarrée il ya de cela quelques jours est suivie par non seulement les cadres de l’EDG, mais surtout les autorités administratives. Pour Monsieur Camara, Maire et Préfet tous y viennent pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux .
Conscient de l’impatience des citoyens et la réclamation du courant à kankan, le Directeur EDG Kankan rassure qu’au terme des travaux, la desserte connaitra une amélioration. Tous les regards sont donc braqués sur cette structure.
En attendant, les citoyens de Nabayah continuent à prendre leur mal en patience.
Mohamd Slem Camara.