CNT /Presse: Laye famo Condé dépose officiellement sa candidature au compte de l’intérieur

Quelques jours après sa désignation par ses pairs à l’issue d’un vote tenu dans les locaux de la radio rurale de kankan le 31 octobre,le correspondant régional d’Evasion TV viens de déposer officiellement ses dossiers au secrétariat du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation. C’est dans la matinée de ce lundi 15 novembre que Laye Famo Condé a procédé au dépôt pour représenter la presse de l’intérieur du pays au CNT. Lui qui bénéficie désormais du soutien des structures de presse de plusieurs régions du pays compte proposer des projets de lois en faveur de l’amélioration des conditions de Vie des Hommes de médias du pays en général mais ceux de Kankan en particulier. Selon nos informations,il devient le premier journaliste à déposer ses dossiers au compte de la presse pour le prochain CNT.
Ci jointe sa déclaration de candidature

Déclaration de candidature
A
Mesdames, Monsieur, les responsables des organes de presse à Kankan ;
Chers collègues journalistes reporters, correspondants et techniciens ;
Monsieur le représentant de la haute autorité de la communication ;
Chers confrères et consœurs de la presse de l’intérieur du pays ;
Notre pays écrit une nouvelle page de son histoire depuis le 5 septembre 2021 dû à l’avènement au pouvoir du Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) avec à sa tête, le colonel Mamady DOUMBOUYA.
Une nouvelle ère qui suscite de l’espoir pour tous les guinéens et toutes les guinéennes dans leurs diversités socioculturelles.
Pour concrétiser cet espoir, une série de concertation a eue lieu au cours desquelles, les forces vives du pays dans la dynamique de prendre en compte la préoccupation de tous les guinéens résidents et non-résidents y ont pris part.
Dans le choix des membres du Conseil National de Transition (CNT), deux (2) places ont été attribués à la presse pour défendre les journalistes. C’est dans cette optique que nous journaliste de l’arrière-pays, avons estimés qu’un représentant de l’intérieur serait une bonne option.
C’est pour donc défendre l’intérêt de tous les journalistes à travers des propositions de lois et règlements qu’est dévolue au CNT, j’ai décidé de me présenter comme candidat à cette représentation des journalistes de l’intérieur du pays.
Ceci étant, je sollicite humblement vos soutiens afin que les journalistes de l’intérieur aient une place dans le CNT dans le but d’être le porte-voix de tous les confrères et de toutes les consœurs.
Je sais d’avance compter sur l’accompagnement et le soutien de tous les confrères de tous les organes de presse aussi bien public que privé présents dans les 7 régions administratives du pays.
Pour ma part, je vous rassure qu’une fois porté au CNT, je serai le porte-voix de toute la presse dans sa globalité à l’intérieur du pays.
Fait à Kankan, le 30 Octobre 2021
Laye Famo Condé, correspondant régional d’Evasion TV

Quitter la version mobile