CAN/Cameroun 2021(Guinée_Malawi): L’engouement dans les rues et marchés de kankan (Reportage)

Dans le cadre de la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021,le Sily National de Guinée entre en lice ce lundi 10 janvier 2022. Pour son premier match l’équipe dirigée par Kaba Diawara croisera à partir de 16h son homologue du Malawi au stade Kouekong de Bafoussam .
En prélude à cette rencontre tant attendue par les supporters, l’engouement reste visible dans la commune urbaine de Kankan où les points de vente des maillots continuent d’accueillir de nombreux fanatiques du cuir rond. Au grand marché lofeba situé en plein cœur du centre ville, les klaxons des engins roulants s’en mêlent aux sons des sifflets et petites vuvuzelas que détiennent certains supporters et commerçants. Parmi eux Oumar Diawara, il vend des fanions à l’effigie du sily national.
« Les Gens sont tres motivés. Ils achètent des drapeaux . On les vend entre 5 à 10 mille francs guinéens. On va gagner inchallah » a t’il déclaré.
Jour de match ,c’est aussi le jour des ventes pour les commerçants. Mamadou Baldé vendeur de maillots démarre bien la journée avec la succession des clients à son point de vente.  » Les maillots c’est 35 et 40 milles.Ça va parceque depuis hier ,les gens viennent »s’est il réjoui.

A bord de sa moto recouverte de fanions et de tissus aux couleurs guinéennes ;djibril singuila Camara citoyen reste optimiste.  » On va pousser notre équipe jusqu’au fond. Nous sommes déterminés derrière notre équipe,notre pays. Le sily Gagne ce soir 2_0″ a t’il lancé.
Malgré la cherté des articles ;l’esprit patriotique semble prendre le dessus chez la majorité des citoyens dans le Nabayah.
Un carnaval géant a été initié dans les rues de la commune urbaine ce matin en guise de soutien à l’équipe nationale
Mohamed slem Camara

Quitter la version mobile