La sous préfecture de Baro toujours fidèle à ses traditions,continue d’apporter son soutien au Pr Alpha Condé à travers ses « filles et fils » .Quelques jours après le lancement officiel de la campagne électorale du RPG à Kouroussa,les enseignants de cette localité originaire du Président réitérent leur soutien à celui qu’ils appellent « Le Champion du développement de la Guinée ». C’était au cours d’une rencontre tenue le samedi 10 octobre à l’école primaire de Baro centre 1 ,sous la clairvoyance de leur Parrain M.Diaty Condé Directeur du département des demandes d’exportation et d’importation au ministère du commerce. La cérémonie a connu la présence de plusieurs militants venus de partout à travers les districts de la localité ainsi que les autorités administratives ,éducatives et responsables locaux du parti. Dans son allocution,le Directeur Sous Préfectoral de l’éducation de Baro est revenu sur les différents acquis du Président candidat depuis son accession au pouvoir en 2010. Parlant de l’éducation,le numéro 1 de l’éducation de la ville a salué les réformes engagées dans ce secteur notamment l’amélioration des conditions de vie des enseignants ainsi que la construction de plusieurs édifices scolaires sur l’ensemble du territoire.
Prenant la parole,le Parrain des Hommes de craie de Baro s’est réjoui de la tenue d’une telle activité avant de les remercier pour tous les efforts ménés au quotidien dans le cadre de la formation des élèves de la localité. Le Chef du service DDI_DDE a par ailleurs invité les citoyens à une forte mobilisation le jour du scrutin afin de voter 100% en faveur du candidat du RPG Arc-en-ciel. Selon M.Diaty Condé, le Pr Alpha est une chance pour la Guinée. Devant des centaines de militants et sympathisants,il a rappelé les différentes réalisations éffectuées par le Président de la République et celles en cours.
Poursuivant,il a adressé une pique à certains leaders de l’opposition et candidats en lice qui refusent de céder les maisons gouvernementales dans lesquelles ils habitent. Selon lui,tout ce qu’ils parlent là(Cellou Dalein,Sidya, Ousmane Ndlr) n’ont fait que pillé l’économie du pays lorsqu’ils étaient aux affaires.
« Alpha est là pour le bonheur et le bien du pays et de ses habitants…le jour du vote ,sortez et partez voter pour notre candidat,celui du peuple,celui du progrès et du développement en l’occurrence le Pr Alpha Condé ».a t’il lancé.
De son côté le Sous Préfet s’est montré heureux de la mobilisation. M.Moussa Traoré promet un 100% au soir du 18 octobre.
La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions pour le Président et en faveur de la paix dans le pays. Des simulations sur les manières de vote ont caractérisé la rencontre. Il est à préciser que dans les prochains jours,M.Diaty Condé et sa délégation feront une tournée de rabattage dans tous les secteurs et districts de Baro.
Mohamed slem Camara











