Bac/Kankan: decouvrez l’option de rêve du 1er de la République Sciences sociales à l’université.

Attendus depuis plusieurs semaines,les résultats des examens nationaux ont été rendus publics dans la soirée de ce vendredi 4 septembre par le Ministère de l’éducation nationale. A kankan au compte du baccalauréat ,plusieurs lauréats ont été enregistrés dans les écoles de la commune urbaine dont les premiers de la République options sciences sociales et expérimentales. Notre rédaction est partie à la rencontre du premier de la République au compte de l’option sciences sociales . Il s’agit d’Emmanuel Condé, élève au groupe scolaire privé Emmanuel. Ce lauréat de la République se dit très fier de cette place qu’il met à l’actif de ses encadreurs et Parents.  » Je me suis fixé cet objectif depuis les vacances dernières . Donc à partir de là, j’ai commencé à travailler dur pour l’atteindre. Et grâce aux parents et mes encadreurs de l’école,j’ai pu maintenir le rang » a t’il dit.
Après l’atteinte de cet objectif ,le nouveau rêve du premier de la République de Guinée , option Sciences sociales c’est de poursuivre les études à l’étranger ,ensuite revenir servir le pays.  » Je compte devenir un haut cadre pour servir valablement mon pays.C’est pourquoi le pays va m’envoyer. Comme filière à l’etranger je compte faire les droits. Et si on me demande de faire un choix,je dirai tout simplement le canada » a t’il révélé.
Très satisfait mais ému,M.Gonomo salomon Condé père du lauréat également professeur au centre de formation Hochimin de kankan, toutes les conditions étaient réunies pour permettre au jeune Emmanuel d’être parmi les meilleurs .
Pour son Proviseur,c’est une satisfaction totale. Zézé Zoumanigui explique ce succès et ce mérite par la rigueur,le travail dans son école.  » Même les vacances on travaille,on inculque dans leur mental le respect, l’éducation et l’enseignement c’est ce qui paye donc » a t’il dit.
Il est à rappeler que c’est la quatrième année consécutive que cette école engendre des lauréats.
Mohamed slem Camara

Quitter la version mobile