Affaire Nanfo: la Cour suprême rejette son recours et maintien sa décision d’interdiction de parler au nom de l’islam.(copie S.G.A.R))

Du nouveau rebondissement dans l’affaire Nanfo Ismaël Diaby. Quelques semaines après son acquittement par la cour d’appel de Kankan ; c’est autour de la cour suprême de maintenir sa décision relative à la suspension du controversé prédicateur N’ko. Dans la matinée de ce dimanche 14 novembre 2021, les autorités religieuses de Kankan ont convié la presse à la grande mosquée où elles ont fait lecture du courrier du Secrétariat General des affaires religieuses dont nous avons copie. Dans cette lettre datant du 4 novembre 2021, Elhadj Karamo Diawara informe Monsieur l’inspecteur Régional des affaires religieuses de Kankan à travers l’arrêt N°10 du 28 octobre 2021 du rejet par la cour suprême du recours en annulation de Nanfo Ismaël Diaby contre la décision n° 2020/0464/SGAR/CAB/DRH pour excès de pouvoir. « Par conséquent la cour confirme la décision susmentionnée suspendant Monsieur Ismael Nanfo de toute activité religieuse publique et lui interdisant de parler au nom de l’islam » peut on y lire.

Elhadj Karamo Bangaly kaba premier imam de la grande mosquée de Kankan également inspecteur régional des affaires religieuses a salué cette décision avant de formuler les bénédictions pour les autorités judiciaires et religieuses du pays.
Mohamed slem Camara

Quitter la version mobile