Apres avoir jeté l’éponge au sein de l’union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré il y’a de cela quelques jours, Aly Badra Koné songe d’ores et déjà à son avenir politique. Le démissionnaire de l’UFR s’apprête à lancer un mouvement politique dans les prochains jours. Au cours de son intervention dans l’émission « Tougnafowati » de ce mercredi 10 juin 2020 sur Kalac Radio Kankan 104.9, le deuxième vice Maire de Matam est revenu sur les différents objectifs de ce mouvement politique en gestation. Aux dires du jeune Maire ; ce mouvement sera mis en place dans le but d’apporter un sang nouveau à la scène politique guinéenne avec l’arrivée des jeunes ambitieux pouvant conduire à un développement du pays.
«Il faut que les guinéens sachent qu’il est opportun de changer ces vieux leaders politiques. Apres le départ d’Alpha Condé, il faut trouver une nouvelle tête pour gérer ce pays, un nouveau guinéen. C’est l’idéal du mouvement…Des leaders dont l’âge a avancé (60 à 70 voir au-delà ndlr), il faut qu’on s’en débarrasse pour le bonheur de ce pays » a-t-il précisé.
Interrogé sur sa supposée migration vers le RPG, Badra Koné a été claire: « je n’ai rejoint aucune formation politique…je reste à mon poste de deuxième vice Maire de Matam ».
Parlant de son ambition politique notamment son éventuelle candidature à la prochaine présidentielle dans notre pays, le démissionnaire de l’UFR affirme que cela dépend de Dieu « Quand le moment viendra et avec la volonté de Dieu, on verra …Pour le moment je reste concentré sur la création de mon mouvement politique » a-t-il dit.
Il est à préciser qu’un comité ad hoc serait mis en place pour la création de ce mouvement .Selon nos sources, ce comité est composé de 16 membres.
Mohamed slem Camara
buy cheap essays











