Prévue initialement ce samedi 27 octobre 2018,l’installation du conseil communal de la commune urbaine de kankan est réportée à une date ulterieure a t’on appris ce matin de source sûre. À la veille de cette échéance,la coordination du RPG a initié une Reunion d’urgence dans la soirée du vendredi 25 octobre au siege du Parti situé au quartié Timbo. Objectif : informer et sensibiliser les militants sur le vote de demain.
Dans son allocution, M.Talibi Dabo Directeur de Campagne du RPG à kankan a invité les Militants et sympathisants du parti à observer le calme ce samedi 27 octobre 2018: « vous le savez le jour du vote tout le monde n’est pas convié dans la salle de délibération(Ndlr Mairie de kankan) .Il fallait inviter les militants à observer le calme à ne pas être sur les lieux,de rester tranquille jusqu’à ce qu’on se rassure de l’obtention de la Victoire » a t’il martelé.
Poursuivant son intervention, Talibi Dabo ajoutera ceci » que tout le monde se calme,car ce sont les 41 conseillers plus les délégués qui y seront nous autres ,on est pas conviés.C’est après seulement ce moment de vote que nous pouvons peut etre exprimer notre joie,mais pas avant » a t’il conclut.
Meme appel lancé par Mambi camara .Le Coordinateur par Interim du parti à kankan a d’abord rémercié la population surtout les Militants pour l’obtention de la majorité au scrutin du mois de fevrier dernier.
Par ailleurs cet autre cadre du parti n’a pas manqué de lancer un appel à la retenue aux militants .
Concernant la Mairie de kankan,ces cadres sont rassurés de l’obtention de la victoire en faveur du Parti au pouvoir. Avec le report de la date du scrutin devant aboutir à l’installation des Maires de kankan,la population se trouve dans l’impatience de connaitre les noms des futurs gestionnaires de cette commune qui manque énormement de choses.Les prochains jours nous en édifiérons
Mohamed slem Camara
624 04 07 93